Avocat au Barreau de Paris depuis 2010
Adrien Thomas-Derevoge a axé sa pratique sur le droit du travail et le contentieux, disciplines à travers lesquelles il a développé une approche technique et transversale des dossiers.
Il accompagne les employeurs et salariés pour les conseiller en cas de situation de crise (sanction disciplinaire, licenciement, harcèlement, discrimination, accident du travail, etc.) ou les défendre devant les tribunaux (conseil de prud’hommes, tribunal judiciaire, tribunal administratif, cour d’appel).
Il possède une expertise particulière dans l’accompagnement des ingénieurs/consultants et salariés du numérique (branche Bureaux d’études techniques / Syntec), des salariés du secteur financier (branche Banque et Marchés financiers) et des représentants de commerce (Agents commerciaux, VRP).
Son expérience auprès de plusieurs cabinets d’avocats réputés lui a permis d’acquérir un véritable savoir-faire dans la gestion de dossiers complexes et à forts enjeux stratégiques, pouvant notamment comporter des enjeux sociaux et pénaux (travail dissimulé, harcèlement, discrimination, prêt de main d’œuvre illicite, etc.).
Maître Adrien Thomas-Derevoge est avocat au barreau de Paris depuis 2010. Il est titulaire d’un Master II en Droit international et européen des affaires (Université de Strasbourg) et d’un Master II en Droit des contrats (Université Paris XII).
Il intervient en français, en anglais et en allemand.
Le Parisien / Agissements sexistes en entreprise : les avocats en droit du travail de plus en plus sollicités
L’Express / La transparence peut-elle résoudre les inégalités de salaire homme-femme ?
Mediapart / Violences sexuelles : plongée dans l’enfer de salariées de McDo
Mediapart / Intermittents du nettoyage: «C’est de la misère organisée»
Notre temps / Harcèlement au travail: les bons réflexes pour réagir
Village de la justice / Consultants des cabinets de conseil et entreprises de service du numérique (SSII/ESN) : les points sensibles de la relation de travail
Village de la justice / Burn-out : la discrimination est présumée en cas de licenciement infondé consécutif à une alerte du salarié
Village de la justice / Bonus et primes de résultat : un employeur peut-il lier leur versement à une condition de présence à la date de paiement ?
Village de la justice / Sort du contrat de travail en cas d’externalisation d’un service : licenciement injustifié et discrimination d’un salarié non repris
Village de la justice / Le cadre légal de la négociation contractuelle depuis la réforme du droit des contrats entrée en vigueur le 1er octobre 2016
Décrivez votre situation via notre formulaire de contact ou demandez à être rappelé sous 24h